L'édito de Thierry Uring - 23 avril 2020

 

Entrepreneurs adhérents,

 

Si la plupart de vos entreprises ont été contraintes de ralentir ou cesser leurs activités du fait de cette crise sanitaire, il est essentiel que la vie économique de notre territoire, de notre pays, dûment impactée par cette crise, puisse être profondément restaurée dans des conditions sanitaires irréprochables car il en va de l’avenir de vos entreprises et de vos emplois.

L’Udimec est à vos côtés pour adapter l’organisation du travail, renforcer les dispositifs de protection afin que chaque entrepreneur soit prêt à bien relancer ses activités :

  • Le guide V3 des mesures de protection du Covid-19 en entreprise industrielle est une mise à jour du précédent guide avec des précisions sur certains moyens de protection comme les masques.  
  • L’Udimec poursuit des commandes groupées de dispositifs difficilement accessibles : masques et gel hydroalcoolique.
    Un formulaire de commande est à renvoyer au plus tôt et avant le 27 avril.

L’Udimec est dans un dialogue constant avec nos partenaires sociaux comme en témoigne le communiqué de presse du 25 mars avec la CFDT, CFTC, CGC, FO, et au niveau national l'UIMM avec l’accord signé le 3 avril sur les modalités d’organisation du travail face au Covid-19.

L’Udimec entretient des contacts réguliers avec le directeur de la Direccte et avec le Préfet : n’hésitez pas à nous faire remonter toute difficulté rencontrée, économique, financière ou sociale.

Dans cette période de forts bouleversements qui entraînent beaucoup d’incertitudes, ne faut-il pas, plus que jamais, avancer ensemble pour des actions efficaces sans précipitation ni aveuglement mais avec maîtrise, détermination et souplesse ?

 

Vous pouvez compter sur l’Udimec,

 

Thierry Uring, Délégué Général